Faire un don

Le 07 novembre 2019

Une excellente nouvelle pour les enfants de Visiki !

Une excellente nouvelle ! Les enfants de Visiki, accompagnés par l’association SOS Enfants, ont reçu chacun un état civil et une lampe solaire portable.

Rappelons que l’état civil est un premier pas pour le respect des droits de l’enfant, il leur garantit une protection juridique, sociale et médicale. La lampe est un petit rien qui améliore le quotidien des enfants, elle leur assure une sécurité lorsqu’ils rentrent chez eux après une journée à l’école et leur permet de faire leurs devoirs et de lire à la nuit tombée.

Christelle Rocheteau, déléguée générale d’SOS Enfants, souligne que « L’union fait la force », un slogan souvent utilisé au Congo. C’est par la mobilisation de nos forces communes que les enfants peuvent aspirer à un avenir meilleur.

Nous remercions ENGIE Foundation qui œuvre à nos côtés depuis 2015 dans le cadre du programme Schools, Lights & Rights et apporte ainsi des conditions nécessaires à tout enfant pour s’épanouir et les associations SOS Enfants et la Bonne Etoile qui permettent aujourd’hui à une centaine d’enfants d’aller à l’école à Visiki (République Démocratique du Congo).

Les enfants expriment en chanson leur joie et adressent leurs remerciements aux acteurs qui les soutiennent !

Suggestions d'articles