Faire un don

Le 16 décembre 2020

Rapport Prochild

Depuis le 1er novembre 2018 La Voix De l’Enfant participe activement au projet européen PROCHILD au sein d’un consortium de partenaires italiens, anglais, finlandais, allemands et grecs.

Ce projet, dirigé par l’Université de Bologne, a pour objectif de prévenir et lutter contre toutes les formes de maltraitance et négligence à l’égard des mineurs. Le moyen retenu pour cela est la mise en œuvre de modules de formations pluridisciplinaires à destination des professionnels travaillant auprès des enfants.

Le projet ProChild continue en dépit de la covid19 et de ses contraintes. La 3ème lettre d’informations vous donne des nouvelles du projet et vous annonce une formation en ligne et gratuite au cours du mois de janvier 2021.

La Voix De l’Enfant, qui représente la France au sein de ce consortium européen, a remis au Secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, son Rapport National sur la mission qui lui était confiée dans le cadre du programme : «Développer un modèle d’intervention interdisciplinaire, transférable, avec des professionnels de la protection de l’enfance et les utilisateurs de services».

Suggestions d'articles