Faire un don

Le 17 janvier 2022

Programme AFD – Un Etat Civil pour les enfants du Nord Kivu (RDC)

C’est fin décembre, qu’avec joie La Voix De l’Enfant a appris que le Comité ONG de l’Agence Française de Développement (AFD) a validé l’octroi d’un financement au Programme « Un Etat Civil pour les enfants du Nord Kivu (RDC) » présenté par la Fédération > https://www.afd.fr/fr/actualites/decembre-2021-afd-soutient-34-nouveaux-projets-osc-francaises

Ce projet est monté en consortium entre La Voix De l’enfant, ses deux associations membres SOS Enfants (ONG) et La LIDE (RDC), et avec comme partenaires opérationnels CIVIPOL (opérateur de coopération technique du ministère de l’Intérieur à l’international), DIGITECH France, APROJED (RDC) et SOPROMAD (RDC).

L’enregistrement des enfants à l’état civil et donc la reconnaissance de leur identité juridique, est la première des protections. Ce projet s’inscrit dans les programmes d’état civil portés par la fédération et ses associations membres. D’une durée de 3 ans, il a comme objectif d’enregistrer de manière rétroactive a minima 230.000 enfants et de participer à la structuration du système de l’état civil au Nord Kivu et sa numérisation.

Suggestions d'articles