Faire un don

Le 14 mars 2022

Condamnation de M. Eric Zemmour et du directeur de publication de la chaîne CNews, et irrecevabilité de La Voix De l’Enfant

Le 17 janvier, le Tribunal correctionnel de Paris a condamné M. Eric ZEMMOUR et le directeur de publication de la chaîne CNews respectivement à 10 000 € et 5 000 € d’amende pour provocation à la haine et injure raciale suite aux propos scandaleux tenus lors de l’émission Face à l’info à l’encontre de mineurs non accompagnés.

Si La Voix De l’Enfant se satisfait de la reconnaissance de la culpabilité des mis en cause par le tribunal, elle s’interroge toutefois sur l’efficacité de la peine prononcée, alors même qu’ils se servent de ces multiples scandales pour se faire connaître à des fins mercantiles, si ce n’est autre. Elle s’inquiète que les auteurs ne persistent dans la communication de tels propos en raison de l’insignifiance des peines prononcées.

La Voix De l’Enfant a par ailleurs été déclarée irrecevable, le tribunal ayant estimé que les propos litigieux visaient la population immigrée de manière générale en raison de leur non-appartenance à la nation française, échappant ainsi à l’argument selon lequel les mineurs non accompagnés ne constituent ni une race, ni une religion, pour entrer en voie de condamnation. Un appel a été interjeté par Maître Frédéric BENOIST, avocat au barreau de Paris, qui représente La Voix De l’Enfant dans cette procédure. 

Suggestions d'articles