Faire un don

Le 14 mars 2022

Procès de M. Nordahl Lelandais

Après trois semaines d’audience intenses, M. Nordahl LELANDAIS a été condamné, le vendredi 18 février, à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une période de sûreté de 22 ans pour l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys, ainsi que les agressions sexuelles de deux fillettes commises quelque temps auparavant.

A l’audience, le mis en cause avait reconnu ses penchants pédophiles sur une question de l’avocat représentant La Voix De l’Enfant et l’Enfant Bleu, Maître Yves CRESPIN, avocat au barreau de Paris. Il avait par ailleurs reconnu avoir tué volontairement Maëlys, sans toutefois clarifier les raisons qui l’ont poussé à enlever la fillette lors du mariage. À l’instar des autres parties civiles, La Voix De l’Enfant reste sceptique quant aux explications données par M. Nordahl LELANDAIS qui n’a cessé de nier toute violence sexuelle à l’encontre de Maëlys.

La Voix De l’Enfant a renouvelé son soutien aux familles. Avant le procès, elle a notamment mis en lien les familles avec une psychologue afin de les accompagner dans la manière de révéler les faits à leurs enfants, eu égard à la médiatisation du procès, et au risque de sur-traumatisme.

Suggestions d'articles