Faire un don

Le 14 mars 2022

RDC : La formation des jeunes mères victimes de violences sexuelles

Le centre GM Majengo-DEMAIN, à Goma, prend en charge, pour quatre nouveaux mois de formation, 17 jeunes mamans victimes de viols.

SOS Enfants, association membre de La Voix De l’Enfant, avec le soutien du programme solidaire DEMAIN, accueille des jeunes femmes pour les former à la réalisation d’objets, tels que des sacs à main, à partir de plastique recyclé et de perles. Ces 17 jeunes femmes apprennent également à tresser les cheveux.

Cette formation, au-delà des compétences acquises, permet de redonner confiance à ces femmes. Auprès de l’équipe du centre, elles sont accompagnées, écoutées, protégées et défendues. C’est avec l’aide et le soutien de SOS Enfants qu’elles portent plainte et espèrent que les viols seront reconnus et leurs auteurs condamnés. 

Pour cette nouvelle promotion de jeunes mamans, le centre a reçu de nombreues  demandes et SOS Enfants a décidé d’accueillir 17 d’entre elles au lieu de 15.

La Voix De l’Enfant est heureuse de voir que le programme de son association membre est utile pour beaucoup de jeunes mamans. Merci à DEMAIN de participer à la reconstruction de ces jeunes femmes.

Suggestions d'articles