Faire un don

Le 24 mars 2021

Nouveau membre : bienvenue à Alliance Anti-Trafic

La fin d’année 2020 a vu l’entrée au Sein de La Voix De l’Enfant d’un membre, Alliance Anti-Trafic, qui travaille sur le terrain depuis plusieurs années avec EPVN – Enfance Partenariat Viêt-Nam, membre de la Fédération.

Alliance Anti-Trafic « a pour but général la lutte contre les causes et les conséquences de la traite des êtres humains et de l’exploitation sexuelle des femmes et mineurs dans le monde, avec des actions de sauvetage, rapatriement, réhabilitation en centre, formation professionnelle et réintégration dans la communauté. Mais aussi par la création d’un réseau d’action international, régional, national ; le support technique, suggestif et consultatif auprès des gouvernements, ONU, etc… ; la coordination et la coopération avec les polices spécialisées, les états, les ONG, etc… ; la formation des cadres, un bureau de recherche et d’étude et l’édition de documents techniques. »

AAT a deux bureaux, le premier basé à Ho Chi Minh Ville, Vietnam, sous le statut d’association Française et le second à Bangkok, Thaïlande, sous le statut de Fondation Thaïlandaise. Toute l’administration d’AAT est gérée par les employés locaux de ces deux bureaux.

AAT travaille principalement dans les pays suivants : Vietnam, Thaïlande, Laos, Myanmar, Malaisie et Singapour avec un large réseau international de partenaires associatifs, ONG ou institutionnels dont un travail en coopération avec les polices de 24 pays (dont 15 d’Asie du Sud) et Interpol, notamment concernant leur projet de Centre d’information et de collecte de données – Centre BASE.

Suggestions d'articles