Faire un don

Le 04 novembre 2021

Le projet « agricole durable » d’Enfance Partenariat Vietnam

Au cœur du Vietnam, plus particulièrement dans les villages de Kon Tum et Mang La, un projet agricole durable a débuté. Ce projet, pour deux orphelinats et des familles défavorisées, a pour objectif de favoriser une alimentation nutritionnellement riche produite par la culture d’arbres fruitiers et la consommation de leurs fruits, tels que le fruit du jacquier, la mangue, l’avocat, le longane et le durian.

Par ailleurs, ce projet veut améliorer la nutrition des orphelins et des familles des deux villages en leur générant des revenus issus de la fabrication d’huile d’avocat et de la culture de la vanille.

Pour cela, deux ingénieurs français travaillent, main dans la main avec les paysans locaux, à la mise en place du projet et à la transmission du savoir-faire de chaque étape.

Ce sont 300 arbres fruitiers qui ont été plantés et la serre est maintenant fonctionnelle.

Notre association membre Enfance Partenariat Vietnam nous confie que la production d’avocats est d’environ 100 kg par jour : une partie est consommée par les enfants et les encadrants des orphelinats, l’autre est vendue à bas prix dans la région. Le reste de la récolte est transformée en huile. Différents tests sur la méthode sont encore en cours afin de déterminer la procédure la plus saine et respectueuse des règles.

Malgré l’épidémie de la COVID-19 et les intempéries, le projet agricole durable poursuit son chemin.

Suggestions d'articles