Faire un don

Martine Brousse, présidente de La Voix De l’Enfant, a reçu les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur

Martine Brousse, présidente de l'association La Voix De l’Enfant, a été élevée au grade de Commandeur de la Légion d’honneur.

Martine Brousse, présidente de La Voix De l’Enfant, a reçu les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur

Le mardi 4 juin, à la Grande Chancellerie, le Général d’armée François Lecointre, Grand chancelier de la Légion d’honneur, a élevé Martine Brousse, présidente de l’association La Voix De l’Enfant, au grade de Commandeur de La légion d’honneur.

Haute décoration française, la Légion d’honneur est accordée sur l’unique critère des services rendus à la nation. En ce sens, elle rassemble les femmes et les hommes de toutes conditions, civils et militaires, selon la volonté d’universalité de son fondateur Napoléon Bonaparte.

« Toute ma vie, j’ai toujours considéré que c’est ensemble, chacune et chacun avec ce que nous sommes, que nous pouvons avancer et apporter, notre part d’humanité dans une société où trop souvent le fort prend le pas sur le faible et en particulier sur les plus vulnérables que sont les enfants. […]  Je partage cette décoration avec vous, avec les avocats, pédiatres, responsables associatifs et partenaires ainsi qu’avec ma famille que je remercie du fond du cœur de m’accompagner et de me supporter … Sans elle, sans ceux qui nous ont quitté, sans vous, je ne serais pas devant vous. Ils m’ont, et vous, m’accompagnée sur ce chemin qui doit nous amener ensemble à toujours plus d’humanité. »

Vous souhaitez nous aider à lutter contre les violences faites aux enfants ?

Faire un don à La Voix De l'Enfant