Faire un don

Le 14 mars 2022

Procès d’un ancien bénévole d’un club de foot pour des faits d’agressions sexuelles imposées à des mineurs

Le 12 janvier dernier, La Voix De l’Enfant, représentée par Maître Stéphanie SERRE, avocate au barreau de l’Ardèche, était partie civile devant le Tribunal correctionnel de Lyon qui avait à juger un ancien bénévole d’un club de foot situé à Saint-Priest pour des faits d’agressions sexuelles imposées à six mineurs de 15 ans.

Le tribunal l’a condamné à 5 ans d’emprisonnement avec mandat de dépôt, dont 3 ans de suivi socio-judiciaire, comportant l’interdiction de tout contact avec les victimes et l’interdiction d’exercer une activité en contact avec les mineurs.

Le mis en cause doit prochainement comparaître devant la Cour d’assises du Rhône pour des faits plus anciens de viols sur mineur par personne ayant autorité. Malgré son placement sous contrôle judiciaire comportant l’interdiction d’exercer une activité en contact avec des mineurs, il a continué de paraître au club de foot en sa qualité de bénévole jusqu’à son placement en détention provisoire, cela, alors que le Président du Club avait été informé des faits de viol sur mineur reprochés au bénévole, a minima à l’occasion de son audition dans le cadre du dossier de viol sur mineur.

Suggestions d'articles