Faire un don

Le 14 mars 2022

UAPED Aix-en-Provence 

A la demande de M. Blain James, psychologue de l’UAMJ, La Voix De l’Enfant, l’association d’aide aux victimes APERS, l’association le Cri de l’Enfant, le Procureur, le commissariat, la gendarmerie d’Aix-En-Provence, l’assistante juridique, ainsi que la pédiatre, ont été réunis le 28 janvier 2022 afin de réaffirmer l’intérêt de relancer l’UAPED et de faire remonter certaines problématiques. 

Le Procureur a insisté pour que les enquêteurs et enquêtrices aient systématiquement recours à l’UAPED. En effet, un blocage dû à la présence de salles Mélanie dans les locaux des services d’enquêtes et le mauvais vieillissement des locaux actuels de l’UAPED sont un frein aujourd’hui pour une bonne utilisation de cette dernière. 

Le Procureur rappelle l’utilité des Unités d’Accueil Pédiatriques pour les mineurs victimes, qui ont besoin d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire (sociale, médicale, judiciaire) et montre une réelle volonté, avec le Parquet, de ce que les enfants victimes soient dirigés vers les UAPED. 

Afin de rendre l’UAPED d’Aix en Provence plus accueillante et systématiser l’orientation des mineurs vers celle-ci, des travaux de rafraîchissement et un changement du matériel assuré par La Voix De l’Enfant sont à l’étude. Les locaux seront par la suite déménagés pour se rapprocher de la pédiatrie. 

Suggestions d'articles