Faire un don

Le 14 mars 2022

UAPED Marseille

Le 26 janvier dernier plusieurs partenaires se sont réunis pour lancer le projet d’une UAPED au Centre Hospitalier de la Timone à Marseille notamment Madame la Procureure, la direction de l’Hôpital, pédiatres, psychologues, enquêteurs et associations.

Dans un premier temps, il a été rappelé tout l’intérêt des UAPED, à la fois pour les enfants victimes, qui ont des besoins spécifiques et pour les professionnels qui disposent d’un cadre et du matériel adapté pour auditionner et prendre en charge les enfants victimes. 

Des aspects d’ordre fonctionnel ont été abordés, notamment autour de l’organisation spatiale (lieu de l’UAPED, disposition des pièces) et temporelle (horaires de l’UPAED, ouverture de la structure), mais aussi autour des besoins en termes de moyens humains et matériels (matériel d’enregistrement). 

Lors de cet échange, des éléments ont été identifiés pouvant freiner les services d’enquête à avoir recours à l’UAPED. La Voix De l’Enfant a rassuré les partenaires en proposant des solutions à ces obstacles. 

Suggestions d'articles