Faire un don

Le 16 décembre 2020

Urgence Liban

Suite à la double explosion qui a eu lieu à Beyrouth le 4 aoûtdernier, La Voix De l’Enfant s’est mobilisée pour ses deux associations membres, SESOBEL et ACAPEL, présentes sur le terrain afin de venir en aide aux enfants et familles dont elles s’occupent. 

C’est ainsi que la Fédération a bénéficié de l’opération « Un bateau pour le Liban », organisé par le Groupe et la Fondation CMA-CGM, qui a transporté pour nous 24 palettes (9m3 / 4,5T) de lait maternisé et de petits pots pour bébé et enfants en bas âge. Nous saluons également la mobilisation des équipes de Blédina qui ont permis la livraison d’une telle quantité de marchandise au port de Marseille, dans un temps record, durant cette période de vacances estivales où les équipes étaient réduites. 

 Au-delà de cette aide alimentaire, par la mobilisation de notre partenaire DEMAIN, La Voix De l’Enfant a également pu venir en aide à ACAPEL afin d’assurer la reconstruction de l’école de Fanar, soufflée par l’explosion, qui accueille en temps normal 2200 élèves de la maternelle au baccalauréat. La Fédération a également sollicité son partenaire Energy Assistance France pour réaliser les travaux de ré-électrification des écoles d’ACAPEL. 

Enfin, La Voix De l’Enfant a soutenu SESOBEL pour l’achat de médicaments à destination des enfants atteints de maladies chroniques et qui ont été durement touchés par l’explosion.  

Une deuxième mission a été organisée fin novembre afin d’acheminer une nouvelle aide alimentaire mais aussi des vêtements pour enfants. 

Suggestions d'articles